C’est en 1989 que quelques musiciens issus de l’Harmonie Royale Saint-Charles de Floreffe décidèrent de former un petit groupe d’animation de rue mobile.
Dans les années qui suivirent, de nouveaux musiciens plus confirmés intégrèrent le groupe en remplacement d’anciens désireux de quitter le groupe.
Très vite, début des années 90, le groupe s’est tourné vers un répertoire de Jazz New Orleans et Dixieland.
Ces répertoires, festifs et très accessibles aux publics de tous âges, font la satisfaction de nombreux organisateurs d’évènements, des fêtes de quartier aux apéritifs de mariage, en passant par d’autres marchés de Noël ou fêtes scolaires et familiales.
Réputés dans la région namuroise (Belgique), l’ensemble se produit très régulièrement et anime de nombreuses manifestations de tous genres.
Entre autres manifestations, nous avons pu les écouter lors de nombreuses Fêtes de Wallonie à Namur, lors de l’anniversaire des 10 ans de la radio Classic 21 (RTBF), sur les routes du Beau Vélo de Ravel (RTBF), depuis 1998 dans les jardins du Domaine Provincial de Chevetogne, mais aussi lors d’une tournée d’une semaine à Tunis en 2000, etc.